Un Gabon digne d’envie et prospère est également lié à la capacité de la jeunesse actuelle à assumer les défis de développement durable à venir pour faire du pays une nation de référence à travers l’Afrique et le monde. Investir en la jeunesse gabonaise est donc l’une des grandes ambitions portées par Oligui Nguema et le CTRI. C’est pourquoi à chacune de ses visites dans le cadre de la tournée Républicaine, le numéro 1 gabonais pose des actions concrètes pour la jeunesse.
Son récent séjour dans la province de l’Ogooué-Lolo le démontre suffisamment. En effet, au cours de sa visite dans les différentes localités de ladite province, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas hésité à mettre en avant la place occupée par la jeunesse et son rôle pour le développement du pays. Dans cette optique, l’éducation et la formation sont les voies honorables pour y parvenir. C’est pourquoi à Koulamoutou le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a lancé les travaux d’un complexe scolaire , à Pana, ceux d’un lycée moderne, des logements pour enseignants, il a offert des ordinateurs et des consommables pour tous les établissements de la province de l’Ogooué-Lolo.
«Avec humilité, infiniment merci au nom de la communauté éducative du G7 pour les constructions, les réhabilitations et extensions des infrastructures scolaires à Koulamoutou, Pana, Dienga, Iboudji, Ndangui et Matsatsa; les ordinateurs et les consommables réceptionnés pour tous les établissements», a écrit le ministre de l’éducation nationale Camélia Ntoutoume-Leclerq.
Commentaires