Ce Mardi 12 décembre 2023 le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a fait une décente de terrain dans plusieurs quartiers de la commune de Libreville. Une décente qui a permis au numéro 1 gabonais d’aller rencontrer les 870 employés de la société Clean Africa en charge du ramassage et de la collecte des ordures ménagères dans une majeure partie du Grand-Libreville.
En effet, plus d’un mois après le mouvements de grève qui a paralysé pendant 1 semaine les activités de la société avec pour conséquence l’insalubrité visible dans plusieurs artères de Libreville,le Chef de l’État a jugé bon d’échanger directement avec le personnel. ”Je me suis arrêté pour vous voir, vous rencontrer et vous féliciter pour le métier que vous faites. C’est un métier difficile et c’est un métier ingrat, on va toujours vous dire que la ville est sale, mais moi je prends la responsabilité de vous encourager”, a-t-il indiqué à ses interlocuteurs sous une slave d’applaudissements.
Profitant de sa présence au sein de la société, Oligui Nguema a tenu à constater les conditions de travail des agents. Aux préoccupations de ces derniers, il a promis des solutions concrètes dans les prochaines semaines. Toutefois, le Président de la Transition tient à ce que la capitale gabonaise demeure salubre, ” je veux que la ville soit propre davantage ”, a-t-il indiqué.
Commentaires