C’est au cours de la cérémonie solennelle de remise des camions bennes aux délégués de grandes villes du pays que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a rappelé la nécessité d’intensifier la lutte contre l’insalubrité. À cet effet, lors de son propos, le numéro 1 gabonais a donné son feu vert aux délégués spéciaux pour mettre en place un système d’amendes qui sera infligé à ceux qui ne respectent pas la réglementation concernant les lieux et les horaires de dépôts des ordures ménagères.
Au total, contre l’insalubrité dans les grandes villes du Gabon, Oligui Nguema qui a procédé lundi 5 août à la remise de 6 000 bacs à ordures et d’une trentaine de camions-bennes pour les communes de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem.«J’invite les délégués spéciaux à réfléchir sur les amendes à infliger à ceux qui ne respectent pas la consigne de ramassage des ordures et ceux qui par incivisme continuent de jeter les ordures dans la rue», a déclaré le Président de la Transition.
Au passage, le numéro 1 gabonais a tenu à féliciter les éboueurs et tout le personnel qui travaillent au quotidien pour la salubrité dans les villes du pays.Pour lui, «les atteintes des objectifs de développement durable passent par des villes propres, belles, modernes qui rapprochent les Gabonais de l’idéal de prospérité tant souhaitée». Le Chef de l’État a donc exhorté les premiers citoyens des villes à «œuvrer sans réserve à la restauration de la dignité des Gabonais et des institutions».
Commentaires