Pour son second jour à Oyem dans la province du woleu-Ntem, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à aux côtés d’Albert Ondo Ossa et du Premier Ministre Raymond Ndong Sima, procédé ce vendredi 22 Décembre 2023, au lancement des grands travaux de l’axe routier Oyem- Assock Medzeng.
L’impressionnante délégation s’est mobilisée au village de Zogone, dans le département du Woleu, au canton Kyé, pour donner le coup d’envoi du début des travaux par les engins. Il s’agit notamment des travaux sur l’axe Oyem/Assock-Medzeng de 36 kilomètres et de l’autre côté, Abona/Mvane-Yebiveign long de 32 kilomètres, qui seront effectués par l’entreprise chinoise China First Highway Engineering Co ( CFHEC). Celle-ci procédera au bitumage pour une durée de 24 mois en tout.
L’entreprise devrait également effectuer des ouvrages en béton solide, des glissières de sécurité métalliques, des bandes de peinture blanche réfléchissantes et des panneaux. Dans le même élan, il est également prévu la construction d’un centre médical moderne à Zogone. Notons que l’ensemble de ces travaux sont entièrement financés par le CTRI.
Commentaires