C’est la réponse du berger à la bergère que celle que vient de lancer avec opiniâtreté et précision Brice Clotaire Oligui Nguema à l’ancien et dernier Premier Ministre d’Ali Bongo Ondimba. En effet, dans le citer, le Président de la Transition a tenu une fois de plus à recadrer le président de la pseudo plateforme Ensemble pour le Gabon au cours de la Mini Tournée Républicaine qu’il a initié récemment à l’intérieur du pays.
Depuis sa sortie d’hibernation politique dans laquelle il s’était retrouvée après avoir tout perdu le 30 août 2023, Alain Claude Bilie-By-Nze a pris pour cible le CTRI et son Chef de fil, Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Critiquant de façon maladroite toutes les initiatives prises par le Chef de l’État, pour Bilie-By-Nze plongé dans sa frustration, il faille à tout prix faire barrage à la Nouvelle Constitution pour se donner l’illusion d’embêter Oligui Nguema.Face aux critiques malveillantes et acerbes, Oligui Nguema rappelle à Bilie-By-Nze qu’il faut avoir de la mémoire car «Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute. Mais ils savent que ce document [constitution] est le meilleur , ils n’ont plus d’arguments».
Alain Claude Bilie-By-Nze qui aujourd’hui est rongé par les remords après avoir participé à lâcher pendant 14 ans des scorpions sur le peuple gabonais. «Il a modifié le Code électoral en 2023, même si on t’envoie, si tu es du côté du peuple, tu dois dire au Président , ça ce n’est pas bon. Le coup d’État est venu à cause de lui. Aujourd’hui tous ses collègues le lui reprochent», a indiqué le numéro 1 gabonais lors de l’étape de Lebamba durant sa mini Tournée Républicaine. Plutôt donc que de laisser apparaître sa frustration d’avoir perdu ses privilèges, Alain-Claude Bilie-By-Nze gagnerait à faire preuve de bonne mémoire et avoir la sagesse de se taire comme le lui recommande la majorité des gabonais.
Commentaires