Le mercredi 13 novembre le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué une visite inopinée dans les locaux abritant le Trésor public à Libreville. Dans cette optique, tout en dotant la DGCPT de moyens roulants flambant neufs, le Chef de l’État a tenu à mettre en garde les agents du trésor face à la récurrence des informations portant sur une possible confiscation des budgets alloués à chaque ministère.
Le Président de la Transition a décidé de prendre le bâton de pélerin pour mettre fin à certains pratiques qui nuisent à l’administration du trésor.« Nous allons vers la fin de l’année, les administrations, beaucoup n’ont pas perçu leurs budgets, y compris les militaires ici présents. Parce que vous vous asseyez dessus, parce qu’on veut faire des budgets à la fin de l’année, je dis faites attention à cette histoire de queues de budgets », a insisté Oligui Nguema.Pour Oligui Nguema, il faut « payer les administrations, faites fonctionner les ministères, ce qui a été mis à disposition, doit être payé », a-t-il martelé.
« Vos diplomates souffrent à l’étranger vous n’envoyez pas l’argent parce qu’on veut se faire les queues de budgets. Vous mettez l’argent chez les fournisseurs et après vous aller récupérer l’argent, c’est des méthodes de l’année époque », a-t-il ajouté.
Commentaires