Le Mercredi 15 Janvier, le Président de la Transition, Président de la République Gabonaise Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, a présenté à ses hôtes, le collectif des jeunes appelés « État Major Général des Mapanes »,un projet novateur pour lutter contre la précarité des quartiers sous-intégrés du Gabon. En effet, c’est à l’occasion d’une rencontre avec ces derniers au palais du bord de mer, que le numéro 1 gabonais en a profité pour annoncer la mise à disposition de 400 moto tricycles visant à améliorer les conditions de vie des jeunes de ces quartiers.
Selon le numéro 1 gabonais, il s’agit d’un programme qui prévoit également que ces véhicules dont les coûts sont estimés entre 1 à 3 millions de FCFA, soient accessibles par un dépôt initial de 10 % auprès de la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon. Cette initiative s’inscrit dans la vision d’Oligui Nguema de participer autrement à l’autonomisation des jeunes gabonais qui pendant longtemps ont crû que seule la fonction publique pouvait garantir une meilleure vie à un individu. Cette rencontre fut également l’occasion pour le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema de revenir avec ses jeunes compatriotes sur la problématique de la vente et consommation des drogues.
Actuellement grâce aux FDS, des centaines de quantité de produits stupéfiants sont saisis surtout à Libreville, la capitale gabonaise. Le Président a rappelé que la loi ne saurait être Clémente envers les acheteurs et les consommateurs de ces produits. Raison pour laquelle il a incité les jeunes à s’engager dans des activités qui participent à la construction d’un Gabon Nouveau.
Commentaires