Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne depuis 24 heures dans la localité d’Oyem, chef lieu de la province du woleu-Ntem. À son arrivée, après avoir communié avec les populations venues massivement l’accueillir à l’aéroport et au niveau des artères de la ville, c’est fini à la place des fêtes que les échanges populaires ont eu lieu.
Ecoutant avec attention les interventions de ses compatriotes, le Président de la République qui a exprimé toute son émotion et sa gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé en terre Woleu-Ntemoise, est revenu sur les fondamentaux et objectifs de la Transition. Tout en apportant quelques solutions immédiates aux préoccupations posées, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a exhorté les populations à cultiver un esprit patriotique et fédérateur, dans la discipline, le respect des autorités, des valeurs et des aînés, et d’apporter chacun sa pierre à l’édifice pour la construction d’une nation forte et unie.
Au terme de ces échanges, le Chef de L’Etat et son épouse ont assisté à une série de prestations scéniques des élèves de la commune d’Oyem avant de procéder en présence des membres du gouvernement à la remise d’un important lot de matériel informatique et didactique destiné aux élèves. Au titre des prochaines étapes du séjour du Chef de l’Etat dans le septentrion, figurent une série d’activités parmi lesquelles le lancement des travaux d’aménagement des voiries urbaines et l’extension d’infrastructures dans certaines localités telles qu’Oyem, Meyo- kye et autres.
Commentaires