C’était l’une de ses promesses dès son investiture le 4 septembre 2023, restaurer la dignité des gabonais peu importe leurs secteurs d’activités. Le Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui il y a un mois déjà avait instruit la mise en solde de 500 postes budgétaires au profit des hommes et femmes des médias publics au Gabon, vient à nouveau de démontrer son engagement à redonner à la presse nationale ses lettres de noblesse.
Dans cette optique, ce jeudi 25 janvier 2024, Oligui Nguema a décidé de l’augmentation de la subvention de l’État Gabonaise aux organes de presse. C’est par le biais du communiqué N°041 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, que l’annonce a été faite par le porte-parole du CTRI, ministre chargé de mission à la Présidence de la République.
Selon le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, il s’agit notamment d’apporter des réponses concrètes et claires aux besoins de la presse nationale de notre pays. Une presse qui ces dernières années se contentait de se partager 120 millions de FCFA pour une multitude de bénéficiaires. Ces 500 millions de FCFA annoncés sont donc la preuve que Oligui Nguema entend continuer à matérialiser ses promesses.
Commentaires