Ce Mercredi 13 décembre 2023, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema accompagné de plusieurs autorités du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions et du gouvernement, a pris part aux côtés de son épouse, Zita Oligui Nguema, à la célébration Eucharistique d’action de Grâce à Dieu dans toutes les paroisses des diocèses du Gabon décrétée par les évêques à l’occasion du 100ème jour du CTRI à la tête du pays.
En effet, fervent chrétien pratiquant, le Chef de l’État a toujours su mettre en avant le rôle de Dieu dans toutes les actions du CTRI, ce depuis la nuit du 30 août, jour du coup de libération du Gabon. Depuis lors, le numéro 1 gabonais sait mieux que quiconque l’importance de Dieu dans la vie de la nation et du peuple gabonais. Un peuple qui a été épargné d’un bain de sang au lendemain de la diffusion des résultats tronqués des élections générales du 26 août dernier.
”Célébration Eucharistique d’action de Grâce à Dieu dans toutes les paroisses des diocèses du Gabon décrétée par les évêques à l’occasion du 100ème jour du CTRI à la tête du pays. À la cathédrale notre dame de l’assomption, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État a pris part à cette célébration avec l’ensemble des Chrétiens catholiques, il s’est agit de rendre grâce au tout puissant pour la libération de notre pays le 30 août dernier intervenu grâce à l’instrument de Dieu qui n’est autre que le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA”, a indiqué la présidence de la République Gabonaise sur sa page officielle.
Commentaires