Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, vient d’achever la tournée Républicaine initiée depuis plusieurs mois. Ce tour du Gabon lui a permis d’aller à la rencontre du peuple gabonais, des réalités quotidiennes qu’ils vivent et d’échanger directement avec eux.
Dans toutes les provinces, les préoccupations posées ont été les mêmes. Preuve que le développement durable est un immense chantier et un défi.Face donc à ces préoccupations des populations, le numéro 1 gabonais sous l’égide du CTRI a initié plusieurs projets prioritaires d’infrastructures, de création d’emplois, d’amélioration des conditions de vie des populations. Mais Brice Clotaire Oligui Nguema sait mieux que quiconque que Paris ne s’est pas construit en un jour. Et d’ailleurs sur sa page Facebook officielle il a tenu à rappeler ceci :
«Mes chers compatriotes, merci pour cet accueil chaleureux. Ces deux jours passés avec vous ont été riches en échanges et en expériences. Vos préoccupations m’ont rappelé l’ampleur de la mission qui est la mienne. Soyez assurés ! Je mettrais toute mon énergie pour répondre à vos attentes. Vos préoccupations resteront toujours une priorité pour moi». Le Chef de l’État est donc conscient du poids qui pèse sur ses épaules et des attentes de la population. Il ne ménagera aucun effort comme il a toujours su le faire depuis un an pour apporter des réponses concrètes aux besoins des populations.
Commentaires