Monument de l’humour gabonais et africain, Omar Defunzu a récemment lancé le Prix Jeunes talents du Rire dans notre pays afin de donner l’opportunité à des jeunes humoristes gabonais en herbe de pouvoir concourir et gagner la somme d’un million de francs CFA pour lancer sa carrière professionnelle.
Les séances de coaching qui ont commencé depuis quelques jours, vont permettre aux participants de s’outiller afin de se débarrasser de plusieurs de leurs manquements, aussi bien dans les textes que dans la gestuelle scénique et la gestion du temps sur la scène. Ces derniers sont accompagnés notamment par des professionnels en la matière.
Le “Prix jeunes talents du rire” mobilise les jeunes qui rivalisent précisément de talent et veulent se donner un nom sur la scène nationale, africaines et européennes. Pour cela, les séances de coaching ont débuté. Ils sont entre 16 et 18 finalistes pour la première édition de ce Prix qui, en partenariat avec le ministère de la Culture, sera organisé à Libreville le 3 juillet prochain.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires