Omar Denis Junior et la Première Dame du Congo seraient arrivés au Gabon avec plus de 40 personnes armées de fusil de guerre pour venir assister aux obsèques de Fidèle Andjoua. Les raisons de ce fait inédit demeurent jusqu’à lors inconnues.
D’après nos confrères de Lalibreville, Omar Denis Junior, frère cadet du Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, se serait présenté à la frontière entre le Congo et le Gabon en direction de Franceville pour les obsèques de son oncle Andjoua Ondimba avec 45 hommes lourdement armés alors qu’il aurait été autorisé d’en avoir que 10 à sa suite.
Face à cette énième tentative d’entrée au Gabon de force en toute défiance, la haute hiérarchie militaire aurait décidé de faire appliquer de manière stricto sensu l’autorisation délivrée par l’administration gabonaise à Omar Denis Junior Bongo.
En effet, une centaine d’agents des forces de défense a été dépêchée à la frontière pour s’assurer que ce truculent et désormais très gênant invité s’en tienne à l’autorisation qui lui a été faite. Dans le cas contraire, il pourrait bien se voir interdire purement et simplement l’accès aux frontières gabonaises vue les instructions fermes qui ont été données à ces soldats.
Rappelons qu’Omar Denis Junior, petit-fils du Président congolais, Denis Sassou Nguesso n’est pas son premier cas du genre. Il faut dire que ses entrées et sorties au Gabon e compagnie de ses hommes lourdement armés, va conduire le gouvernement gabonais à employer des mesures drastiques pour faire appliquer les lois du pays à son endroit qu’il soit petit-fils de président ou encore frère du Chef de l’Etat gabonais.
FGM
Commentaires