Triste 31 août pour la commune d’ Omboué dans la province de l’Ogooué-Maritime. En effet, ce jour sombre qu’il est devenu, a été le dernier vécu sur terre par Martin Louembet Makaya, deuxième adjoint au Maire d’ Omboué, sa mère et ses trois enfants, car tous ont péri dans un naufrage sur la lagune Nkomi.
Ayant embarqué dans une pirogue en surcharge et vétuste selon plusieurs sources concordantes, le 2ème adjoint au maire, sa mère et ses trois enfants sont décédés dans le naufrage de ladite pirogue. D’ailleurs ils seraient les seules victimes d’une pirogue qui avait à son bord près de 15 personnes et plein de bagages.
Ils auraient embarqué vers 14 heures au débarcadère d’Omboué à destination du village Ntchonga, précisément pour le campement Agota. Une vague sortie de nul part aurait brutalement fait chavirer la pirogue. Et bien que le corps sans vie du 2ème adjoint au maire ait été retrouvé, ceux de sa mère et des trois enfants sont toujours introuvables. Les recherches intensifiées se poursuivent.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires