Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, le Dr André Jacques Augand a dirigé le mercredi 13 mars 2024 à Omboué dans l’Ogooué Maritime, une délégation constituée de trois autres ministres et d’un investisseur de la holding coréenne M.K. International Inc.
A Omboué, la délégation ministérielle a identifié le site de construction de la “Smart village”, pour de pratiques innovantes de coopération et de mobilisation du numérique et de solidarité, et pour s’adapter aux transitions en cours pour que la ruralité ne reste pas de côté. La ville d’Omboué sera ainsi dotée, dans les années à venir, d’une Banque rurale, des télécommunications, d’un système éducatif numérique, des centres médicaux et centres d’affaires. La ville sera également pourvue d’une usine de traitement de déchets, des quartiers résidentiels et des salles de sport.
Dans la foulée, Dr André Jacques Augand a lancé les travaux de construction du stade de football de la localité.La ville verra également l’érection d’un plateau multisports sous la houlette de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC). Ce plateau sportif entre dans une dynamique globale de construction des espaces de jeu de proximité dans plusieurs villes du pays, tel que voulu par le Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Commentaires