Il y a quelques mois déjà les employés de l’hôtel Heliconia à Bongoville avaient tiré la sonnette d’alarme en réclamant le paiement des arriérés de leurs salaires auprès de la Direction Générale actuelle de l’Office national de développement du Sport et de la Culture sans retour favorable jusqu’à ce jour. Le tour est revenu récemment à la société de sécurité L3C dont les employés réclament à l’ONDSC 15 mois d’arriérés de salaire.
Chargée de sécuriser les infrastructures placées sous la gestion de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), la L3C se trouverait ce jour au bord du précipice au regard de la situation délicate qu’elle traverse car désormais incapable d’assurer les salaires de ses employés pour cause d’impayés de l’Office. Selon une source proche du dossier, la L3C Securité en difficulté financière devrait abandonner la sécurisation des sites sous gestion de l’Office national du développement du sport et de la culture car désormais incapable de payer les salaires de ses agents. Pourtant doté d’un budget de 9 milliards de FCFA, la directrice générale de l’ONDSC n’aurait toujours pas répondu aux sollicitations de la société.
Les sites du stade Rénovation de Franceville, l’hôtel Heliconia de Mbaya, stade de Nzeng-Ayong ou encore l’hôtel Heliconia de Bongoville seront désormais livrés aux actes d’incivisme et au banditisme si les choses ne rentrent pas dans l’ordre. La correspondance de la L3C le 14 avril dernier n’aurait toujours connue de suite de la part du commandant Loïc Ngouayit-Kounda et ses équipes.
Commentaires