Ce lundi 24 juin 2024, le Ministre de l’Economie et des Participations, Monsieur Mays Mouissi, a reçu en audience une délégation de l’Ordre National des Experts-Comptables du Gabon (ONEC) conduite par son Président, Anaclet Ngoua.
Cette rencontre a été l’occasion pour le responsable de la délégation de l’ONEC de faire au Ministre le compte rendu de leurs activités, présenter leurs perspectives d’avenir, mais aussi relever les difficultés auxquelles ils font face, notamment celle de l’exercice illégal de ce corps de métier par les experts comptables non affiliés à l’Ordre.Attentif aux préoccupations de ses hôtes, le membre du Gouvernement de la Transition s’est dit prêt à les accompagner dans la résolution de ce problème sur la base d’un plan d’action qu’ils lui proposeraient.
Aussi, Mays Mouissi a-t-il déploré le faible taux d’expert-comptable au Gabon et particulièrement des femmes dans cette profession. À ce sujet, l’ONEC a indiqué à l’autorité ministérielle la mise en œuvre de stratégies au travers de l’Association pour le développement des études comptables (ADEC) pour pallier cette insuffisance.
Commentaires