L’agence des Nations Unies pour l’égalité des genres et l’autonomisation de la femme (ONU Femmes) soutient le programme leadership et participation politique des femmes. La Responsable de l’organisation sus mentionnée a salué les avancées significatives du Gabon en la matière.
En mission au Gabon, la Directrice régionale de l’ONU Femmes Afrique pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, madame Oulimata Sarr, était accompagnée de la Coordonnatrice résidente d’ONU Gabon, Savina Ammassari. Ensemble, les 2 diplomates onusiennes se sont entretenues avec les personnalités gabonaises.
Les deux diplomates onusiennes ont félicité le Chef de l’État dans sa constante volonté d’améliorer la condition de la femme en général en l’impliquant dans les hautes sphères de décisions de notre pays et en leur confiant des charges de hautes responsabilités.
Fort des progrès de nos dirigeants en matière d’égalité hommes/femmes, l’ONU Femmes souhaite s’installer au Gabon. C’est dans cette optique que madame Oulimata Sarr a eu une rencontre avec la Première Dame du Gabon, madame Sylvia Bongo Ondimba, très engagée dans la lutte contre les discriminations faites aux femmes, à travers le programme Gabon Égalité. Laquelle a abouti à une visite de la Fondation qui porte son nom et de la maison d’Alice, destinée à la lutte contre les cancers féminins.
Cette visite a été suivie d’une séance de travail fructueuse autour des opportunités de collaboration entre les différentes entités représentées pour une contribution efficace à la réduction des inégalités Femmes/Hommes au Gabon.
FGM
Commentaires