Dans le cadre de la tenue de la 38ème Édition du Open Golf de Libreville, qui a lieu actuellement du 25 au 29 Mai prochain à Libreville, les organisateurs de ladite compétition sportive ont tenu un point de presse à laquelle ont pris part la presse nationale et internationale afin de faire un point sur les contours de l’organisation de cette édition spéciale qui mettra un accent particulier sur une première édition du Libreville Women’s Open.
Pour la Fédération Gabonaise de Golf, il s’agit du 3ème et dernier open de la saison. Et dans le cadre de cette édition, 11 dames professionnelles sont attendues dont 1 femme gabonaise, amateur mais qui compte sur cette édition pour passer professionnelle afin de relever d’autres challenges à l’international. ” Je suis sereine. Actuellement j’ai un meilleur niveau qu’il y a quelques années auparavant et j’ai besoin de ce challenge pour passer le cap d’amateur à professionnelle. Au Gabon je suis la seule à mon niveau, j’ai donc besoin de cette concurrence continentale pour passer au niveau supérieur. Ma volonté est donc de passer professionnelle afin de porter haut les couleurs du Drapeau national à l’international “, a déclaré Léa.
Pour rappel, à cette édition qui débute ce jeudi 25 Mai, 39 professionnels dont 10 gabonais ; 96 Amateurs dont 6 femmes ; 11 femmes dont 10 professionnelles venues du Nigeria, Madagascar, Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal; Soit une 150 d’athlètes sont attendus. Le fait inédit donc de ce 3ème open est la tenue du 1st Libreville Women’s open. Pour la présidente de la Fédération Gabonaise de Golf, Marie Cécile Poncet, il s’agit de la 3ème et dernière compétition de l’année, compétition au cours de laquelle la représente gabonaise va tenter d’obtenir les points qui lui donneront accès au statut de professionnelle.
“Félicitations à la fédération, le cahier de charges est respecté conformément à la réforme Olympiade mise en place par le ministère des Sports. Le Golf fonctionne bien et le Ministère doit être derrière le Golf. Il y a une Panthère (femme) qui va concourir, et nous félicitons cette dernière. Nous félicitons le Golf club de Libreville et la fédération gabonaise de Golf” a indiqué le Directeur Général des Sports, M. Obiang.Notons que l’ensemble des participantes au First Libreville Women’s Open en matière de logistique sont prises en charge par OCT, sponsor de la compétition aux côtés d’ORABANK, COMILOG, BGFI BANK, ASCOMA, SANLAM, CARREFOUR PRIX IMPORT, et plusieurs autres sponsors. Pour rappel, le Golf club de Libreville c’est 200 abonnés depuis la reprise des activités sportives, une tendance partie pour s’améliorer.
Commentaires