À l’approche des élections générales dans notre pays, le secteur politique est de plus en plus en ébullition au regard des intérêts personnels des uns et des uns en ce qui concerne notamment le côté de l’opposition. En effet, entre coups bas et non alignement, les opposants gabonais exposent à la lumière des gabonais et du monde leur nombrilisme et leur incapacité à être unis.
Les batailles auxquelles on assiste actuellement pour la composition du bureau du CGE, la présentation d’un candidat à l’élection présidentielle qui fasse l’unanimité , la participation à la concertation politique dont l’organisation a été confiée au gouvernement, sont autant de pointes dans les chaussures des opposants guidés par leur propre intérêt. Qui pour incarner l’opposition gabonaise à l’élection présidentielle ?Jean Ping est aux oubliettes, Barro Chambrier est essoufflé, Paulette Missambo est complètement dépassée, Guy Nzouba Ndama est hors-jeu quasiment selon la loi, chacun est notamment dans son propre intérêt et se bat pour son ventre.
D’ailleurs, le Secrétaire Général du PDG l’a si bien résumé récemment, “Avec nous, ceux qui sont opposants aujourd’hui n’ont rien fait. C’est pas étant de l’autre côté qu’il feront quelque chose pour vous”, a-t-il déclaré en immersion politique ce week-end. Autant dire qu’il n’y a rien à attendre d’une opposition gabonaise qui n’a désormais d’existence que le nom.
La Rédaction
Commentaires