L’opposition gabonaise déjà très amorphe, croît-elle déjà à un partage de gâteau au point de venir à se froisser pour la composition du simple futur bureau de la CGE? Toujours est-il que contrairement à l’image d’une opposition gabonaise unie et solidaire qu’ils tentent de nous faire croire, les partis politiques de l’opposition font plutôt face à beaucoup de dissensions au sein de leur corporation.
La preuve est d’ailleurs palpable avec cette note de Paulette Missambo, Cheffe de fil de L’Union Nationale à l’endroit de Maître Louis Gaston Mayila. Dans une missive datant du 18 janvier dernier, Paulette Missambo reproche au PG41 d’avoir présenté un militant de son parti l’Union Nationale au poste de rapporteur du CGE, en l’occurrence Leopold Essone Bibang. Selon elle, qui tente de se faire passer pour le fer de lance de l’opposition gabonaise déjà très dispersée, ” le PG41 et d’autres partis de l’opposition ne privilégient pas le consensus”.
Paulette Missambo semble donc se rappeler de cette notion qui voudrait qu’on se parle et l’on négocie sur un même terrain d’entente, chose qu’elle n’aurait pourtant pas faite avec les membres de l’Union Nationale Initiale de Paul Marie Gondjout.
La Rédaction
Commentaires