Face aux événements malheureux de Franceville le week-end écoulé, toutes les autorités du pays sont d’accord, plus jamais ça au moment où le pays s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Notamment l’organisation des élections générales du 26 août prochain.
Mais malheureusement face à l’appel au calme de toute la classe politique gabonaise, notamment celle de la majorité présidentielle, triste est de constater que certains leaders de l’opposition Gabonaise tendent à fragiliser l’unité et la cohésion sociale. En effet, Marcel Libama, membre de l’opposition Gabonaise, du Copil citoyen également, s’est dit prêt à mettre Franceville dans le chaos.
Dans une vidéo devenue virale sur la toile, celui-ci déclare clairement qu’il était prêt à ”tuer”. ”J’étais prêt à commettre un crime, j’ai un calibre 12 dans ma maison”, déclare-t-il ouvertement. Nul n’était donc le fait que la clé de la pièce où était posée son arme à feu était introuvable, Marcel Libama membre de l’opposition Gabonaise se serait armé afin d’en finir avec des centaines de jeunes gabonais. Les autorités compétentes du Gabon sont donc invitées à taper du point sur la table.
Commentaires