Orientés par le Secrétariat de l’orientation scolaire et Universitaire ( Sosup) vers plus écoles supérieures de la place, l’an dernier, fait que nous avions d’ailleurs pointé du doigt, de nombreux étudiants qui ont déjà débuté les cours au sein desdites écoles ( EM Gabon , Afram, ITO…), se retrouvent aujourd’hui être réorientés à l’UOB par l’agence gabonaise des bourses et stages (ANBG).
Certains étudiants auraient vu leur bourse être coupée au motif qu’ils n’ont pas respecté l’orientation faite pat l’ANBG leur concernant. Ces derniers ont récemment affiché leur désir d’ester en justice l’agence. Et pour confirmer la confusion autour de cette situation, certains responsables d’établissements supérieurs ont marqué leur désarroi face à l’incompréhension générée par ce fait.
Qui donc du Sosup ou de l’ANBG doit orienter les nouveaux étudiants ? Cette question est aujourd’hui sur toutes les lèvres d’autant plus que même les parents d’élèves ne savent plus à quel saint se vouer en ce qui concerne l’orientation de leurs enfants.
Herton-séna Omoungou
Commentaires