En attendant son inauguration officielle par le Chef de l’État Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, l’Institut des Maladies Infectieuses Pr Daniel GAHOUMA ancien hôpital pédiatrique d’Owendo est déjà ouvert et prêt à recevoir les malades. Il s’agit notamment d’une structure moderne créée pour mettre en œuvre la politique nationale de santé en matière de diagnostic, de soins, de prévention, de formation et de recherche en maladies Infectieuses et microbiologiques.
L’annonce de l’effectivité de l’ouverture des locaux avec un personnel qualifié en situation d’administrer des soins aux patients a été faite au Délégué Spécial Général de Division Arnaud Sandri NOMBO par la Directrice Générale Dr. Oswalde Elisabeth LENDOYE SIMOUEN. Cet outil indispensable pour la santé des citoyens est une véritable amélioration annoncée des soins de santé au Gabon.L’ancien hôpital s’est mué en institut spécialisé afin d’accélérer la politique nationale de santé du pays qui doit être accompagnée par la construction, réhabilitation et extension des structures hospitalières.
C’est donc un véritable outil de pointe qui devrait permettre au Gabon de faire désormais face aux défis liés aux maladies infectieuses, en offrant des soins de qualité et en développant des solutions innovantes pour prévenir et combattre ces maladies.
Commentaires