En présence de son homologue centrafricain Faustin Archange Touadera invité d’honneur, le Président de la Transition, Président de la République Gabonaise Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé la cérémonie d’ouverture du Dialogue National inclusif qui se tiendra tout ce mois d’avril 2024. Au Palais des Sports, le Chef de l’État n’a pas caché son humanisme face à tant d’émotions et d’amour témoignés par le peuple gabonais.
En effet, les artistes se sont au fur et à mesure succédés sur scène avec l’intention véritable de faire passer un message d’unité nationale et de cohésion sociale aux dirigeants de la Transition et aux participants du dialogue national inclusif. Un en particulier a touché véritable la sensibilité du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. L’artiste André Pepé NZE, originaire de la province de l’Ogooué-ivindo a repris l’un de ses célèbres tubes qui a plongé l’assistance dans une réflexion profonde et un voyage des années déjà vécues par le peuple gabonais. Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a quasiment été ému jusqu’à en laisser couler quelques larmes car touché par la profondeur du message de la chanson de l’artiste.
Entouré par ses pairs, le Président de la Transition s’est montré sensible et concerné. Sur la toile, de nombreux gabonais très touchés par cette marque encouragent Oligui Nguema à poursuivre les travaux de redressement du pays et réitèrent leurs remerciements à l’endroit du CTRI pour le coup de libération du 30 août 2023. Ces larmes sont de la marque des grands leaders qui au-delà de leur position, savent que le peuple souverain est au centre de leurs préoccupations.
Commentaires