Au cours du weekend écoulé, Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, native de la commune d’Ovan et membre du Gouvernement, a lancé la deuxième édition de la Caravane médicale. L’objectif de celle-ci réside dans les besoins en soins de santé exprimés par les populations mais également le succès de la première édition qui a eu lieu au mois de novembre 2024, où des centaines de compatriotes ont pu gratuitement être traités et bénéficier des médicaments.

C’est le samedi 21 février dernier, que les spécialistes selon les cas spécifiques, notamment la cécité, les pathologies gynécologues et de la médecine générale, ont débuté cette caravane médicale. «Au regard du nombre important de malades recensés durant la précédente étape et des multiples interventions chirurgicales mais également des personnes demandeuses d’une deuxième édition, nous avons mis l’accent cette année sur les plateaux techniques», a déclaré Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa.Ce fut notamment une première le weekend écoulé, pour la commune d’ovan, d’enregistrer plusieurs actes chirurgicaux dont une grossesse gémellaire avec une prééclampsie hypertension artérielle compliqué, qui a permis de sauver la maman et ses jumelles. Une intervention complexe et risquée.

À ce jour, plus d’une dizaine d’opérations chirurgicales sur diverses pathologies notamment en gynécologie et ophtalmologie et une centaine de consultations en médecine générale ont déjà été comptabilisées.C’est la population de tout le département de la Mvoung qui chaque jour répond massivement à cette caravane médicale. Une initiative fortement saluée et qui confirme l’humanisme du membre du gouvernement qui multiplie les actions sociales auprès de sa communauté tout en restant à l’écoute de leurs préoccupations visant ici la restauration de leur dignité comme prône le Chef de l’État Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema.
La Rédaction
Commentaires