C’est une situation urgente que vivent depuis cette nuit les populations et usagers de la route économique. En effet, entre Ovan et Makokou, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, la route fortement décriée depuis plusieurs années a fini par ” mourrir de sa propre mort”; c’est-à-dire qu’elle a fini par se voir couper en deux par la montée des eaux d’une rivière qui a fait céder une buse.
”La route entre Ovan et Makokou est coupée au niveau du village Eyameyong (après Ntsengkele), du fait de la montée des eaux et l’affaissement d’une buse sur la rivière.Aussi, sur instructions de Madame le Gouverneur et pour des raisons de sécurité, les voyages ne sont pas possibles de part et d’autre pour demain. Que tous ceux qui ont prévu emprunter cet axe demain attendent une amélioration de l’état de la route”, a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.
Un autre internaute indique, ”Il nous revient qu’un bus voulant forcer le passage au niveau de la buse aurait été emporté par le courant avec à son bord le chauffeur et un tiers présent sur les lieux”. Face à l’urgence de la Situation, les personnalités civiles et militaires seraient mobilisées depuis cette nuit afin de dresser un état des lieux de la situation.
Commentaires