La passerelle piétonne située à la hauteur de PetroGabon sur le boulevard de l’indépendance est enfin ouverte au public. En présence du Délegué Spécial de la commune, des Délégués Spéciaux d’arrondissements et de leurs adjoints, c’est le Ministre des Travaux Publics qui a officiellement procédé à la mise en service de cette passerelle qui va garantir la traversée des piétons en toute sécurité.
Long de 34,19m et 6m de large, l’ouvrage en béton et en métal dont la livraison était très attendue par les usagers est le fruit d’un partenariat entre le Gabon et un consortium Belge, pour renforcer les infrastructures de transport qui participent à la réduction des accidents de la route.
“Cette passerelle, au-delà de sa fonction technique incarne le symbole du progrès. Il s’agit d’un investissement humain et d’une action en faveur du bien-être des populations d’Owendo et je remercie le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, pour son engagement et sa détermination à donner un nouveau souffle à nos infrastructures. Nous sommes fiers d’ouvrir cette passerelle qui met fin aux problèmes de mobilité et de sécurité pour les piétons et particulièrement pour nos enfants et pour nos personnes âgées sur cette zone considérée comme dangereuse” a indiqué le Général de Division Arnaud Sandri NOMBO.
Commentaires