Épinglée dans le cadre de la Task Force sur la dette intérieure publique du Gabon, l’entreprise Sobea n’avait eu d’autre choix que celui de proposer de mener des travaux de construction et de réhabilitation des routes dans le Grand Libreville, notamment dans la commune d’Owendo. Et sur le terrain cela se matérialise par la présence des engins et des employés de ladite entreprise.
”Enfin une réalité et c’est une bonne nouvelle pour les usagers de la route. Les travaux de réhabilitation du tronçon Station Pétro-Hôtel de ville-l’USS bien effectifs.Après la coupe des zones de traitement de nids de poules, l’entreprise SOBEA s’est livrée à l’exercice de curage de canalisation. L’objectif de cette étape, maîtriser les eaux, afin de procéder tranquillement au décapage des zones à traiter”, a-t-on pu lire sur la page fait officielle de la Mairie d’Owendo.
Il faut dire qu’au moment où le gouvernement gabonais sous l’impulsion du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a fait de la route l’un des axes prioritaires à mener à bien, les autorités administratives des collectivités locales doivent jouer pleinement leur rôle. C’est en tout cas ce que fait le Délégué spécial chargé de la Mairie d’Owendo qui ne ménage aucun effort afin d’être sur le terrain et suivre de façon prompte l’avancement des travaux.Une chose est certaine, cette fois-ci l’entreprise Sobea va bel et bien livrer ces travaux achevés et en bon uniforme.
Commentaires