Ce sont des projets qui ont nécessité des investissements majeurs et qui viennent réaffirmer la volonté de l’institution municipale de poursuivre le développement urbain de la commune : l’extension du bâtiment de la mairie centrale devenu restreint et la construction de la nouvelle mairie du 2è arrondissement longtemps restée locataire.
«C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que je prends la parole aujourd’hui en cette occasion historique. Cette cérémonie incarne l’engagement de notre municipalité à offrir à nos administrés un service public moderne, accessible et digne de ce nom. Pendant trop longtemps, la mairie du 2e arrondissement a été contrainte de fonctionner dans un bâtiment en location qui ne correspondait plus aux exigences d’une commune dynamique en pleine expansion», a déclaré le Général de Division Arnaud Sandri NOMBO.
Et d’ajouter que, «la nouvelle adresse qui va être bâtie sur environ 1200m² est un symbole de modernité et un investissement dans l’avenir de notre commune. Cette première pierre marque également le début d’une série d’autres projets destinés à améliorer la vie de nos citoyens et à renforcer nos infrastructures. Il s’agit ́ notamment de l’extension de l’hôtel de ville et la reprise des travaux du centre de santé d’Igoumié».
Un programme qui enchante le personnel municipal déjà impatient de pouvoir profiter des édifices fonctionnels, qui répondront aux ambitions d’une administration performante. Au terme de la cérémonie, le premier magistrat de la ville a effectué une visite sur le chantier du centre de santé d’Igoumié pour se rendre compte du niveau d’avancement des travaux de cette unité qui va renforcer et solidifier l’accès aux soins dans cette zone de la commune d’Owendo.
Commentaires