Une Importante réunion entre le Délégué Spécial d’Owendo, le Général de Division Arnaud Sandri NOMBO et les opérateurs économiques installés dans la Commune s’est tenue récemment à la mairie centrale de ladite commune.Cette rencontre, la 2e du genre, après celle tenue par le Ministre du Travail a permis au Délégué Spécial de rappeler aux opérateurs économiques, l’objectif de cette réunion qui visait essentiellement 2 points à savoir:l’identification des sociétés à jour du point de vue fiscal et l’appréciation des actions déjà menées dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
S’agissant du 1er point,la parole a été donnée au Chef de Service Fiscalité d’édifier l’assistance sur l’état réel des sociétés débitrices. À cette préoccupation, le Chef service dédié a confirmé qu’un travail est actuellement en cours avec le service des recettes du Trésor Municipal et celui-ci consiste à emmener les sociétés débitrices à s’acquitter du paiement de leurs taxes auprès du Trésor Municipal, non sans rappeler la responsabilité des services placés sous sa tutelle. Pour le 2e point, le Délégué Spécial a demandé aux opérateurs économiques de prioriser l’emploi des jeunes résidants dans la Commune d’Owendo afin de lutter contre le chômage. Ces derniers ont tenu à rassurer le délégué spécial sur ce choix porté à l’endroit des étudiants et élèves de la commune qui ont opté pour les stages écoles.
Toutefois, ils ont émis le voeu que les autorités municipales leur fassent clairement savoir les attentes qui sont les leurs en matière de RSE.Des interventions et des échanges fructueux.À noter que plusieurs actions en matière de RSE sont déjà effectives, et plusieurs entreprises ont réitéré leur soutien dans l’accompagnement de la Mairie de la Commune d’Owendo ,notamment sur les aspects sociaux économiques.
Commentaires