C’est l’essentiel de ce que l’on peut retenir au sortir des échanges de ce matin entre le Délégué Spécial en charge de la gestion de la commune d’Owendo, assisté de l’administration municipale et les membres du Syndicat National des Agents de la Fonction Publique Locale du Gabon, Bureau Communal Mairie Owendo.
Dans la continuité de ses réunions de prise de contact avec les administrés, le Général de Division Arnaud Sandri NOMBO a tenu à s’entretenir avec les membres dudit syndicat, qui ont profité de l’occasion pour lui présenter quelques revendications, entre autres :-l’ajustement de la grille salariale -la revalorisation des primes ( prime de fonction – prime de transport – prime de logement – Instauration de la prime d’ancienneté )-la hiérarchisation de la prime de fin d’année par catégories socio-professionnelle -la formation.
Prenant la parole, la première autorité de l’hôtel de ville a indiqué la nécessité d’ouvrir des discussions entre toutes les parties, à travers la mise en place d’une commission administrative, dont les travaux seront axés sur un examen pointu de tout le réquisitoire de Thierry MAMADOU ROKEWA et sa délégation, pour ainsi trouver des solutions adaptées. “Je suis ouvert au dialogue mais un dialogue constructif et transparent, dans le respect des uns et des autres. Vos revendications sont légitimes et ce qui doit être fait et qui relève de mes attributions se fera, pour l’intérêt du personnel municipal” a-t-il lancé, avant d’exhorter les syndicalistes à une action plus organisée et responsable.
Commentaires