Les travaux de réhabilitation de la principale voie d’accès au quartier Alénakiri dans la commune d’Owendo avancent à grands pas conformément à la volonté des plus hautes autorités du CTRI de doter le Grand-Libreville de routes praticables et accessibles. Après plusieurs plaintes, les habitants dudit quartier ont désormais le sourire aux lèvres au regard des travaux effectués sur l’axe allant de l’entrée de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) au CES d’Alenakiri.
Désormais les nids de poules et le bitume en piteux état sur une bonne partie de la route, sont en train de laisser place à un nouveau revêtement bitumineux et de pavés. Les autorités gouvernementales suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, ont donc pris à bras le corps le cauchemar vécu autrefois par les automobilistes qui empruntent cette route.
Si depuis l’arrivée du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), plusieurs chantiers de voiries publiques dans le Grand-Libreville ont été lancés, à l’instar de l’axe Bambouchine- Débarcadère, les voiries des quartiers Atong-Abe et autres, la livraison du chantier du quartier Alénakiri est vivement attendue. Les habitants pourront désormais vaquer à leurs occupations sans s’inquiéter de l’état de la route.
Commentaires