Depuis 9 mois le CTRI sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a entamé un vaste programme de réhabilitation des voiries aussi dans le Grand-Libreville qu’à l’intérieur du pays. Et la commune d’Owendo n’est pas en reste. Actuellement les habitants de cette ville constatent les efforts fournis par les autorités de la Transition afin d’améliorer leur quotidien.
C’est le cas de ceux du quartier Alénakiri qui ont vu notamment depuis quelques jours, l’opération de bitumage de la principale voie d’accès. Effectué par la société CITP, l’opération en cours consiste à goudronner la voie. Une opération menée avec la plus grande dextérité par les employés de ladite société et dont les habitants apprécient la qualité.C’est donc l’ensemble de son paysage urbain que la commune d’Owendo voit se transformer sous l’impulsion du CTRI et le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.
« C’est une avancée majeure pour notre quartier. Les routes goudronnées amélioreront non seulement la circulation mais aussi la qualité de vie des résidents, » a indiqué un habitant d’Alenakiri.La modernisation des infrastructures routières et autres infrastructures fait partie des objectifs du Chef de l’État à travers le plan national de développement de la Transition. Raison pour laquelle le numéro 1 gabonais apporte des solutions concrètes aux besoins croissants de la population en matière de transport et de connectivité.
Commentaires