C’est par le biais du communiqué n°032 que le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé l’interdiction d’ouverture pour les tenanciers de bars et autres débits de boissons aux abords des établissements scolaires. Selon le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi, la mesure est en vigueur pendant les heures de cours.
Suite à cette mesure , le Délégué Spécial en charge de la gestion de la commune d’Owendo a réuni les tenanciers de ces établissements commerciaux, pour une sensibilisation quant au respect de cette décision du CTRI, qui vise à répondre à la problématique de l’insécurité et la violence en milieu scolaire. Un rappel de leur rôle dans la protection de la jeunesse.
Assisté de ses collaborateurs et des forces de défense et de sécurité, notamment la brigade port, celle de la SETRAG, ainsi que les brigades nautiques, le Général de Division Arnaud Sandri NOMBO a insisté sur la mise en place des stratégies de contrôle, comme l’exigence de présenter des cartes d’identité, afin de préserver les mineurs, avant de les mettre en garde au sujet des sanctions encourues pour le non-respect de cette mesure des plus hautes autorités.
Commentaires