L’ Église, considérée pour beaucoup comme un pilier morale des valeurs humaines est pour d’autres l’unique moyen d’atteindre le Divin et le salut. Ainsi, suivant son rôle et sa mission, ses représentants bénéficient de la bienveillance et d’un traitement honorable au sein de la société.Cependant certains d’entre eux en profitent pour se faire plaisir et satisfaire leurs besoins de perversité, au détriment de leur mission initiale.
En se livrant eux même à des comportements indécents et poussant leurs fidèles à faire de même. Le pasteur Boussougou Jean Yves semble s’inscrire dans cette catégorie de personnes. Selon l’influenceuse Clara Grâce, sœur aînée de deux des victimes, le pasteur Bousssougou aurait commis de nombreux viols tant sur des filles que sur des garçons dont il avait la charge spirituelle .Usant de son influence pour maintenir ses actions sous silence, le pseudo pasteur aurait demandé aux victimes de taire ses méfaits.
Le journal l’union estime le début de ses frasques à l’année 2015, ce qui nous ramènerait à un totale de huit(8) années consécutives de dérives sexuelles pour ce prédateur.De plus, il semble établi que des fidèles de ladite église étaient informés de ces actions méprisables. Le pasteur faisant même des films à caractère pornographique pendant ses ébats avec les victimes.
Le pseudo pasteur ayant été interpellé ce lundi 23 octobre 2023 pour des faits de viols sur mineurs des deux sexes sera devant le parquet de Libreville ce mercredi 24 octobre 2023. L’intéressé n’ayant pas encore fait connaître sa version des faits le fera devant les autorités compétentes.
La Rédaction
Commentaires