Le Vendredi 02 février 2024, le Directeur Général de l’ONDSC et le Délégué Spécial chargé de la Commune d’Owendo, ont échangé sur le projet de réhabilitation des plateaux sportifs qu’entend lancé l’Office dans quelques semaines. En effet, le Commandant Directeur Général de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture Loïc NGOUAYIT-KOUNDA, est allé présenté au Général Délégué Spécial Arnaud Sandri NOMBO, le vaste programme de réhabilitation des plateaux sportifs qui devrait concerner l’ensemble du pays.
La restauration des infrastructures sportives est l’une des missions assignées par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à l’ONDSC. D’où également la mise en place d’infrastructures modernes de proximité qui puissent épanouir les populations par la pratique d’activités sportives. C’est dans cette optique que s’est inscrite cette rencontre entre les deux personnalités à l’hôtel de Ville de la commune d’Owendo. Le DG de l’Office a sollicité de la part du délégué Spécial la mise à disposition des espaces communaux, qui vont abriter lesdites structures sportives.Au cours des échanges fructueux auxquels a également pris part le DGA de l’ONDSC, Yoann AKENDENGUE,le Délégué Spécial de la Commune d’Owendo a séance tenante instruit les techniciens de la mairie d’effectuer une mission de terrain avec la délégation présente de l’ONDSC, pour une première identification des terres affectées dans ce cadre.
Notons que l’Office National du Développement du Sport et de la culture n’en est pas à sa première opération vu qu’elle a déjà réalisé plusieurs infrastructures de ce type entre autres, le plateau multisports de l’Université Omar Bongo, celui du PK7, de Sogatra ou encore celui situé au quartier Likouala.
Commentaires