C’est en tout cas l’une des préoccupations posées sur la table des autorités municipales de la Commune d’Owendo par l’Association des Pêcheurs de la Lowé. En effet, instruit par le Délégué Spécial en charge de la gestion de la Commune d’Owendo, Gabin Yalanzele a échangé avec les pêcheurs qui ont soumis à leur hôte leur chapelet de préoccupations.
En sa qualité de Conseiller en charge de la Jeunesse et des Associations auprès du Délégué Spécial chargé de la Gestion de la Commune d’Owendo, Gabin Yalanzele a tenu à toucher du doigt les réalités auxquelles font face les pêcheurs. ”j’ai été instruit par ce dernier à me rendre au débarcadère de la Lowé, à fin d’y rencontrer l’Association des Pêcheurs de la Lowé pour m’enquérir de leurs conditions de travail et de leurs différentes requêtes en termes d’accompagnement”, a-t-il indiqué.
Espace commercial important dans la commune d’Owendo, le débarcadère de la Lowé représente un atout majeur pour la localité. Raison pour laquelle les pêcheurs ont soumis au messager du Délégué Spécial leur volonté de voir leur commune être dotée d’un véritable centre d’appui à la pêche artisanale à l’instar de celui de la commune de Libreville.
Commentaires