Jules Djeki à la tête d’une importante délégation a décidé ce Jeudi 11 Janvier 2024 de descendre sur le terrain. En effet, le gouverneur de la province du woleu-Ntem est allé se rendre compte du début des travaux routiers sur plusieurs artères de la commune d’Oyem, capitale provinciale. En effet, après la visite du DGBFIP dans la province faisant suite à celle du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, Jules Djeki est allé se rendre compte lui aussi de l’exécution des instructions du numéro 1 gabonais.
Avec à ses côtés le Délégué Spécial de la ville d’Oyem, Christophe Owono Nguema, le gouverneur a passé au peigne fin ce qui est fait au niveau des deux arrondissements, étant donné que ces routes doivent être revêtues de béton armé et de bitume pour d’autres voies. Concernant le premier arrondissement, la délégation composée également du Chef de mission de contrôle des travaux Georges Mboulou Beka, du Directeur provincial des TP, a visité l’axe Tougou Tougou menant au quartier Endome, l’axe St. Charles Lwanga, Dh2, Methui, avant de poursuivre sur l’axe petit marché Akoakam et le carrefour Angone2.
Les axes derrière le complexe Manfred Mendame, anciennes grandes endemies et Nkeng-Akok/Eyenassi, ont également accueilli la délégation en ce qui concerne le deuxième arrondissement. En dépit de quelques difficultés liées à un manque de communication entre les populations et les conducteurs des travaux, les entreprises Consumar Gabon et Le Roi des Chantiers, ont rassuré être capables de respecter les délais qui varient entre 8 et 12 mois.
Commentaires