À Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem, la nouvelle a fait l’effet d’une histoire digne d’un film de Nollywood au cours du weekend écoulé. En effet, un homme déclaré décédé cliniquement est revenu d’entre les morts après avoir passé deux jours à Gabosep, le corps inerte plongé dans les glaçons.Déclaré mort à l’hôpital canadien d’Oyem, vendredi dernier notamment, un quinquagénaire résident au quartier akoukam, s’est réveillé en pleine pompe funèbre effrayant au passage certains employés qui n’en revenaient pas.
Ayant succombé à un malaise tels que l’attestent les rapports médicaux et le certificat de décès, l’homme est revenu à lui-même.Le dimanche dernier, tandis qu’un morguier procédait à des vérifications, il va découvrir que le quinquagénaire bougeait et était en train de reprendre ses esprits. Il a d’abord cru à une hallucination avant de comprendre que c’était bel et bien réel ce qu’il vivait. Et comme par miracle, après avoir été rapidement pris en charge, l’homme ne présentait aucun symptôme de dommages quelconque.
« Nous ne savons pas ce qui s’est passé, mais nous remercions le ciel de nous avoir rendu notre fils», a indiqué un membre de la famille. Pour de nombreux compatriotes, l’homme avait été déclaré mort tandis qu’il s’agissait d’une mort apparente. Pour d’autres, Jérôme aurait été victime d’une tontine mystique mais doté d’un esprit fort, il aurait réussi à revenir à la vie. Dans tous les cas, les autorités compétentes ont ouvert une enquête afin de comprendre comment ce retour d’entre les morts a pu se faire.
Commentaires