Le Ministre des Mines et de la Géologie Chen Sylvestre Mezui M’obiang a récemment séjourné à Oyem sa ville natale. Au cours de ce séjour, le désormais membre du bureau politique (MBP) du PDG, a tenu à mobiliser les populations oyemoises autour des valeurs d’unité, de rassemblement et d’amour prônées par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Accélérer les travaux de voiries À cet effet, Chen Sylvestre Mezui M’obiang a tenu à visiter au deuxième de son séjour, l’avancement des travaux de construction de la route qui devra désenclaver le quartier Bouloungou, dans le deuxième arrondissement d’Oyem. Cette salvatrice est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par les populations locales qui avaient souvent beaucoup de mal à regagner le centre de la ville et les quartiers environnants.
S’ajoute à cette visite, un don de lampadaires offert au nom du Chef de l’État des lampadaires qui donneront un cachet particulier à cette partie de la ville en pleine transformation. À ce propos, les habitants pourront désormais se mouvoir de jour comme de nuit, sans crainte de se faire agresser par les jeunes délinquants qui écument les environs.Accompagner les femmes commerçantes, les hommes et les élèves À Oyem, les femmes commerçantes ont désir un véritable interlocuteur à leur écoute.
En effet, dans la poursuite de ses actions, le membre du gouvernement a offert un repas aux femmes commerçantes de la ville. L’occasion également pour Chen Sylvestre Mezui M’obiang d’offrir des parasols à ses mamans. Au quartier Andome-Odzip, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, le ministre des Mines a célébré la fête de pères avec les papas dudit quartier et ceux des quartiers environnants autour des agapés, le tout dans une ambiance conviviale.
Par ailleurs, en cette période de proclamation des résultats du premier tour du Baccalauréat, le membre du gouvernement a offert un concert géant gratuit aux bacheliers à la Place de l’indépendance d’Oyem. Une véritable réussite qui a par ailleurs poussé Chen Sylvestre Mezui M’obiang a promettre aux bacheliers un nouveau concert pour la proclamation du second tour de l’examen.Pour le membre du gouvernement, toutes ces activités s’inscrivent dans la vision de proximité, de partage et de solidarité prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Commentaires