C’est conformément à la politique de développement prônée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour qui la transformation de chaque localité du pays doit être plus que jamais un fait et l’affaire de tous, que le ministre des Mines et de la géologie Chen Sylvestre Mezui M’Obiang est allé à la rescousse de la municipalité de la commune d’Oyem.
En effet, en séjour dans sa ville natale, le membre du gouvernement n’est pas comme à son habitude, allé les mains vides. Tout le contraire, avec lui, 200 lampadaires solaires et 47 débroussailleuses au profit de l’ensemble de la commune.”J’ai remis au moins 200 lampadaires solaires pour l’éclairage public aux maires et 47 outils de nettoyage aux chefs de tous les quartiers de la commune d’Oyem hier samedi 05 août 2023, en présence de mon collègue membre du Gouvernement et frère Dr. Guy Patrick Obiang Ndong”, a indiqué Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.
À cet effet, le membre du gouvernement a exhorté les maires de la commune à veiller davantage à l’entretien et à la bonne installation de ces outils dans les endroits les plus plongés dans l’obscurité. “A la population, je leur ai dit que nous remettons de manière symbolique ces 200 lampadaires pour que cette ville d’Oyem soit davantage éclairée”. Un don rendu possible grâce à l’implication du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba sans qui ce programme d’actions n’aurait pu être possible.
Ce fut également l’occasion pour Chen Sylvestre Mezui M’Obiang de galvaniser les foules pour la présidentielle à venir afin qu’au soir du 26 août, le Président Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession remporte cette élection .
Commentaires