À Oyem dans la province du Woleu-Ntem, l’administration publique fait face à d’énormes difficultés en matière de conditions de travail. Et le CTRI au pouvoir depuis plus de 10 ans , a l’ambition de redorer l’image de l’administration publique gabonaise. À cet effet, les attentes des agents publics de plusieurs administrations publiques de la capitale du Septentrion sont tout à fait légitime.
Service provincial de l’Agriculture,Direction Provinciale des impôts du woleu-Ntem et de l’Ogooué Ivindo, Direction Provinciale du travail, direction Provinciale de l’Aménagement du territoire, sont autant de directions qui ont besoin de nouveaux bâtiments. L’efficacité d’une administration dépend aussi des conditions dans lesquelles travaillent les agents. En ce sens que l’on ne peut pas exiger à des travailleurs d’être compétitifs et productifs tout en évoluant dans un cadre inapproprié.
Au moment où le Patrimoine immobilier de l’État doit être refait et réhabilité, la ville d’Oyem doit plus que jamais être prise en compte. À ce sujet, le CTRI entend poursuivre le vaste programme de réhabilitation des bâtiments administratifs qu’il a entamé depuis plusieurs mois. Les travailleurs de la capitale provinciale du Woleu-Ntem ont décidé donc espoir de voir leurs conditions de travail s’améliorer dans les prochains mois.
Commentaires