Poursuivant sa tournée nationale à l’intérieur du pays, le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Eric Dodo Bounguendza, s’est rendu le weekend écoulé dans le Nord du Gabon. Une étape qui a permis à ce dernier de transmettre aux militants et militantes de la commune d’Oyem, le message du Directeur de cabinet dudit parti.
Porteur d’un message du président du parti au pouvoir, le secrétaire général a rappelé à l’ensemble des membres présents à cette rencontre, que la création du PDG en 1968 a été à cette époque, motivée par le souci de renforcer l’unité nationale, suite aux multiples désaccords persistants entre gabonais et gabonaises durant cette période.
Ce dernier a invité de ce fait, tous les militants à taire leurs égos, et à s’impliquer encore un peu plus dans la préservation de la Paix, de l’unité et de la cohésion nationale, le Gabon étant indivisible. «L’unité et la cohésion commencent dans la fédération, la section et le comité. D’où l’interpellation des Fédéraux, des Membres du Comité Permanent et des Membres du Conseil National, car l’heure n’est plus à l’attentisme », a martelé le secrétaire général du PDG.
E effet, dorénavant en fonction des prérogatives, des contraintes stratégiques et de la vision, le parti se réserve le droit de changer ceux des fédéraux et des MCN, qui ne joueront pas leurs rôles. Il semblerait que le PDG régénéré et revitalisé, adopte un nouveau style de travail basé sur la pédagogie, le renforcement des capacités et de la démocratie à la base, ainsi que la rénovation des pratiques militantes.
Les militantes et militants de la Province du Woleu-Ntem, sont donc invités à s’arrimer à cette nouvelle donne.
FGM
Commentaires