En 2022, l’État s’était résolu comme l’indique le quotidien l’Union du 8 juillet de cette année là, à se débarrasser et céder à des investisseurs privés la gestion de certains établissements hôteliers. L’objectif était de rendre à plusieurs hôtels sous gestion publique leurs lettres de noblesse en les cédant à des privés qui auraient dû sérieusement investir pour leur réhabilitation.
Malheureusement, plusieurs d’entre eux n’ont pas subi ce sort. Incapables de rendre ses lettres de noblesse aux structures hôtelières publiques, l’État va s’en débarrasser et les céder à des investisseurs privés. C’est ce qu’a laissé entrevoir de directeur général de l’Hôtellerie, dans le quotidien l’Union du 8 juillet.Le Mvett palace à Oyem a fait le bonheur des touristes et la fierté de la province du woleu-Ntem.Aujourd’hui, il est dans un état de décrépitude avancée, en plus de l’incapacité d’assurer un service de qualité.
Électricité et plomberie sont désuètes, climatisation d’un autre âge, à celà s’ajoute un personnel peu accueillant, qui est loin de mesurer l’importance de gérer un hôtel avec professionnalisme. L’établissement manque d’ailleurs d’un groupe électrogène capable d’assurer le fonctionnement de l’hôtel en cas de coupure d’électricité. Il est clair que tout est à refaire au Mvett palace afin d’améliorer les conditions d’accueil et de séjour des clients.
Commentaires