Lors de son récent séjour dans la province du woleu-Ntem il l’avait promis. Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République avait en effet fait de la réhabilitation des aéroports du pays une priorité. Notamment ceux d’ Oyem et Makokou censés accueillir de nouveau des vols commerciaux pour alléger un temps soit peu les voyages par voie terrestre.
Dans cette optique, les autorités administratives du chef-lieu du woleu-Ntem ont récemment reçu une mission du ministère des Transports conduite par le conseiller technique, Didier Pendje. Au cours de la réunion qui s’était tenue en présence du préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou et le délégué spécial de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema, le conseiller technique du ministre a annoncé notamment la date du premier vol d’essai, à savoir le 14 février prochain.Au cours de cette réunion, Chérubin Bouté, représentant de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), a rappelé le rôle salvateur de son institution dans la sûreté des avions et des passagers.
Cette annonce met donc en avant la reprise imminente des activités de l’aéroport d’Oyem conformément à la promesse du président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema. Pour la province du woleu-Ntem, c’est donc de nouvelles opportunités économiques qui vont être créées après la mise aux normes de l’infrastructure et la reprise des activités dudit aéroport.
Commentaires