En séjour dans sa ville natale d’Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem, le Ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’obiang, en a profité pour communier avec les siens tout en invitant les uns et les autres à sécuriser leur vote en s’inscrivant sur les listes électorales en prélude aux prochaines échéances électorales de cette année.
Occasion également pour le membre du gouvernement de participer à la journée ville propre aux côtés de son “frère” Guy Patrick Obiang Ndong, également ministre fils de la contrée. Dans la même lancée, Chen Sylvestre Mezui M’obiang en a profité pour matérialiser la politique de partage et de solidarité prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
À cet effet, il en a profité pour apporter un appui considérable aux femmes commerçantes du marché municipal de Ngouéma. Des dizaines de parasols ont été distribués afin de palier de les soulager du soleil et souvent des pluies. Aussi, conscient des examens de fin d’année à venir, le membre du gouvernement s’est joint aux efforts du corps enseignant pour renforcer les capacités des élèves à la veille des échéances. D’où le lancement des cours gratuits de remédiation au profit des candidats au Bac session 2023 de la ville d’Oyem.
“La jeunesse et l’éducation étant au cœur de la politique sociale du Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, je ne saurais m’inscrire en marge des actions visant le rayonnement de celles-ci”, a-t-il indiqué. Et dans la même colonne vertébrale, Chen Sylvestre Mezui M’obiang a fait un don de lampadaires solaires dans différents quartiers de la commune d’Oyem, notamment à Odzip- Andome.
Herton-séna Omoungou
Commentaires