C’est une véritable percée politique que réalise actuellement Chen Sylvestre Mezui M’obiang, ministre des Mines et de la Géologie, dans la province du Woleu-Ntem dont il est natif. En effet, militant du Parti Démocratique Gabonais (PDG), l’homme vit les pieds sur terre.
Après avoir été nommé ministre, puis membre du bureau politique PDG, il vient définitivement d’asseoir sa position de cadre politique de la commune d’Oyem, particulièrement du deuxième arrondissement. En effet, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a été choisi par le Parti de masses pour en être le porte étendard dans le 2ème siège du deuxième arrondissement d’Oyem.Les tentatives de déstabilisation et de pourrissement dont il a récemment été victimes de la part des personnes tapies dans l’ombre n’auront pas suffit à le disqualifier aux yeux du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA. Tout le contraire.
C’est un choix qui se justifie par l’engagement de l’homme à absolument soutenir la vision du Chef de l’État en apportant des solutions concrètes aux préoccupations des populations. Et cet engagement il le tient bien avant même sa nomination au sein du gouvernement. Réputé proche des populations, fils de prolétaire, il n’a jamais caché ses modestes origines dont il reste fier. D’ailleurs, il n’hésite pas de répéter qu’il est le résultat d’une éducation parentale bienveillante et de la politique de l’égalité des chances. Cap désormais donc sur la capacité de l’homme à faire élire dans son fief le candidat Ali Bongo Ondimba et porter haut les couleurs du Parti Démocratique Gabonais.
Commentaires