C’est une question qui est sujette à plusieurs préoccupations dans la capitale de la province du woleu-Ntem. En effet, nombreux se demandent si l’Office pharmaceutique national ( OPN), antenne provinciale, serait en situation de pénurie quant tenu du vide visible au niveau de ses différents étalages ? Plusieurs sources concordantes répondent par le positif en indiquant qu’il y manquerait même du paracétamol.
Le responsable de l’antenne régionale du Woleu-Ntem, Samuel Assoumou Olui ne saurait plus à quel saint se vouer face aux manquements constatés au sein de la structure dont il dirige. Une situation qui inquiète dans la mesure où la région Nord est très peuplée et représente un flux important en matière de patients à traiter. Si l’information n’est pas toutefois officielle, il n’en demeure pas moins que plusieurs personnes au sein des offices pharmaceutiques au sein de la ville constatent l’absence de certains produits.
À celà s’ajoute l’absence d’un moyen roulant pour l’antenne régionale qui pourtant joué un rôle important dans le processus de distribution des produits aux pharmacies. Vivement que les plus hautes autorités compétentes y jettent un regard particulier sur cette situation.
Commentaires