Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est actuellement à Oyem pour un séjour dans le cadre de la tournée républicaine qu’il a amorcé depuis quelques semaines déjà. Dès son arrivée, les populations ont réservé à leur hôte un accueil chaleureux avant d’exprimer à ce dernier leurs préoccupations.Toutefois, ces populations ont exprimé chacune en ce qui les concerne quelques attentes majeures.
Il s’agit notamment pour les jeunes, du parachèvement de la construction de l’Université d’Oyem dont les travaux avaient été lancés sous Feu le Président Omar Bongo Ondimba, et de la promotion des AGR dans le domaine de l’agriculture. Les femmes ont pour leur part fustigé les dérives du régime sortant et appelé les nouvelles autorités à redoubler de labeur dans la restauration des institutions, de la dignité des citoyens, à encourager l’autonomisation des femmes à travers la construction de plus de marchés dans les localités, et augmenter la représentativité des femmes au sein des instances décisionnelles du pays.
Les cadres et notables ont dans leur allocution appelé le Président de la République à œuvrer davantage pour la réconciliation nationale, parachever l’œuvre de reconstruction entamée par le CTRI et organiser un dialogue national inclusif qui aboutira à la construction d’un Gabon nouveau.
Commentaires